Annonces

Mesdames et Messieurs les chefs d’établissement de la CRUO,
Messieurs les vice-recteurs et les directeurs adjoints en charge de la post-graduation,

J'ai l'honneur de vous informer que le Centre de Développement des Technologies Avancées (CDTA), vient de lancer une opération de recrutement de chercheurs permanents et de personnel de soutien. Cette opération concerne le Centre (Baba Hassen – Alger) et les Unités de Recherche, qui lui sont rattachées, (UROP et URCDO) basées à l’Université Ferhat Abbas Setif 1 "Campus El Bez".

Pour plus d'information consulter le lien suivant:

Journée d'étude « Nouvelles Avancées en Sécurité des Systèmes d'Information (IoT et e-santé) » NASSI 2018;Organisée par le département d'informatique-Faculté des sciences de l'UFAS1, je me permet de vous joindre l'hyperlien (https://www.univ-setif.dz/OCS/1JENASSI2018/ENASSI2018 )

 Vous trouverez l'ensemble des événements organisées par l'UFAS1 sur la plateforme : https://www.univ-setif.dz/OCS/index/index/index/index 

"Le 2ème Colloque International sur la géologie

de la Chaîne des Maghrébides et des régions voisines"

CIGCM 2018

organisée par l'IAST.


vous trouverez l'ensemble des événements organisées par l'UFAS1 sur la plateforme 

https://www.univ-setif.dz/OCS/index/index/index/index




Voici la liste des laboratoires affectés à l’Agence thématique de Recherche en Sciences de la Santé ‘’ATRSS’’,  ainsi la lettre du ‘’DGRSDT’’ concernant la gestion des laboratoires de la recherches.

Un avis d'attribution provisoire est lancé par L’Agence Thématique de Recherche en S ciencesde la Santé Portant « étude ; suivi etaccompagnement du maitre de l’ouvrage pour des travaux de réfection des locauxdu siège de la direction générale de l’agence thématique de recherche enscience de la santé »  

Veuillez trouvez en fichiers attachées, les liens corresponds l'avis d'attribution provisoire (français et arabe).  
 

“Vécu sanitaire de l’Armée de Libération Nationale - ALN”

 Samedi 07 avril 2018
À 14h00, au Musée du Moudjahid de Sidi Bel Abbès 
Animé par  Docteur Reffas Mohamed, spécialiste en Histoire moderne et contemporaine, chercheur au GRAS, Université d’Oran 2 

Prochain conférence aura lieu le Samedi 07 avril 2018 à 14h00, au Musée du Moudjahid de Sidi Bel Abbès et sera présentée par le Docteur Reffas Mohamed, spécialiste en histoire moderne et contemporaine(GRAS-Université d’Oran 2). Cette conférence est organisée conjointement par l’Unité de recherche GRAS et le Musée du Moudjahid de Sidi Bél-Abbès. Le sujet abordé : “Vécu sanitaire de l’Armée de Libération Nationale - ALN”.

L'université de Tlemcen coordonne un projet Intra Afrique appelé "ACADEMY" qui offre des mobilités aux étudiants de Master, PhD et Staff (académique et administratif) dans les universités Africaines partenaires pour différentes formations.

Le site du projet est http://academy.univ-tlemcen.dz/.

L'appel à projet a été lancé le 1er avril 2018. 

Dans le cadre de ses missions de formation et de perfectionnement à la recherche, l’Agence Thématique de Recherche en Sciences de la Santé ATRSS, organise le 29 mars 2018 au CRASC d’Oran, un séminaire de formation à l’intention des doctorants et jeunes chercheurs en santé et sciences du vivant ou travaillant sur une thématique ayant un impact santé, issus des établissement de l’enseignement supérieur et de recherche de la wilaya Oran.
Les principaux axes de cette formation :
 -          Formation de méthodologie à la recherche ;
 -          Rédaction scientifique, aide à la publication et lecture critique d’articles...
 -          Formation à l’accessibilité au financement national de travaux de recherche ;
 -          Formation à l’accessibilité au financement international de travaux de recherche.

   Les personnes intéressées peuvent présenter leurs candidatures avant le jeudi 22 Mars 2018, par mail à l’adresse suivante : contact@atrss.dz        


                                                                                              La Direction Générale

Quelque 40 médecins et chercheurs dans le domaine médical ont tenu une assemblée générale constituante, jeudi dernier, à Alger. Cette fondation, qui regroupe des médecins et des chercheurs dans plusieurs spécialités, a pour objectif de «donner un point de vue de spécialistes sur les questions liées à la santé et à la recherche médicale», souligne le Dr Mohammed Laïfa, président du bureau provisoire de cette fondation..., cliquez ici

il est aujourd’hui établi que les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) sont d’un apport significatif pour aider à la fois les apprenants et les enseignants dans leurs tâches pédagogiques..., cliquez ici .  

voici la correspondance N°46/DCEIU/SDCM/2018 du 26/02/2018 relative à l'appel à candidature aux bourses de l'Université Panafricaine pour l'année 2018. 

Madame et Messieurs les chefs d'établissement de la CRUO ,
Messieurs les vice-recteurs et les directeurs adjoints en charge de la post-graduation,
Mesdames et Messieurs les vice-recteurs et les directeurs adjoints en charge des relations extérieurs,

Veuillez trouver ci-joint, la correspondance N°170/DCEIU/SDCM/2018 du 22/02/2018 relative au prix du Docteur Abderrahman El Samith pour le développement africain 2018. 

En vue de l’actualisation de son fichier d’experts, l’Agence Thématique de Recherche en Sciences de la Santé (ATRSS) lance un Appel à Candidatures d’Experts.
 
Les candidatures concernent les enseignants chercheurs et les chercheurs permanents de rang magistral dans toutes les disciplines médicales et en sciences de la vie ainsi que toute autre discipline ayant un impact sur la santé.
Les candidatures doivent parvenir à l’adresse suivante : expertatrss@atrss.dz accompagnées de la fiche de renseignements Expert et du contrat Expert remplis.

                L’ATRSS lance un appel à candidature pour le renouvellement du comité d’éthique,

Le comité d’éthique est un organe consultatif rattaché au conseil scientifique qui se charge d’étudier les aspects éthiques des propositions des projets soumis à l’ATRSS avant leur financement. Il peut également  se saisir sur toute question qui peut concerner la pratique médicale. 

Les candidatures concernent les enseignants chercheurs  de rang magistral dans les disciplines médicales, de biologie, de biotechnologie, en sciences juridiques (droitmédical, Charia), en sciences sociales et en philosophie.

 Les candidatures doivent parvenir à l’adresse électronique : ethique@atrss.dz accompagnées de la fiche de renseignements  à remplir selon la fiche à télécharger.